Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 16:32

Une dernière sortie de fabrique :

 

Une console...qui pourrait tout aussi être la base d'une coiffeuse ...

Coté déco, je continue dans ma lancée avec le brou de noix, c'est vraiment une technique que j'aime beaucoup.Et le rendu est surprenant. Notamment sur des petits détails .

 

mobilier-en-carton 3915  mobilier-en-carton 3917

 

je vais lui ajouter un tiroir, que j'habillerai très certainement d'un beau papier népalais , pour trancher sur le brou de noix et jouer avec les matières ! A suivre donc !.....

 

En ce moment je fabrique beaucoup, je prépare une vente prochaine , donc  bien d'autres créations encore à découvrir.....

 

mobilier-en-carton 3918   Fauteuils (enfants /adultes) , boites à bijoux , à secrets , chevets ....................................

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci beaucoup pour tous ces conseils... j'essaierai ça très bientôt... je vous tiendrai au courant... à bientôt Jo
Répondre
J
Magnifique !!! Absolument magnifique !!!<br /> Bravo, quelle magnifique patine... je trouve pas d'autres mots...lol<br /> Je fais l'imitation bois avec de la lasure, mais j'ai un très grand projet donc la lasure est trop couteuse et je cherchais une alternative... et ben j'ai trouvé... avec votre autorisation, je<br /> mettrai votre lien sur mon blog pour indiquer où j'ai péché l'astuce... mais c'est vraiment sublime... ah un autre terme... encore bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien merci beaucoup pour votre petit mot Jo ! Le brou de noix est vraiment surprenant et surtout peu coûteux . Par contre un petit truc à savoir, il a tendance a "bouger" au moment du<br /> vernissage. J'utilise pour palier à cette réaction, une cire murale (c'est ce que j'ai sous la main en ce moment) pour le fixer. Et son application permet aussi de créer des zones d'ombrages, de<br /> petites épaisseurs et des dilués (effets bois vieillit). Qui ne bougeront plus au moment de la vitrification...voilà la petite astuce..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, je passe et repasse et retapasse pas mal de fois pour avoir la teinte souhaitée..en séchant la couleur s'affine aussi, donc mieux vaut attendre un peu entre chaque application (à l'éponge)<br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, je te souhaite de belles expérience brou de noyesques !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientot ...  Albane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : mes-petits-cartons.over-blog.com
  • : Création de meubles en carton et autres objets de déco ... une passion née au hasard de mes lectures ... et du plaisir de travailler un matériau quotidien et pourtant bien surprenant.... tout à inventer , tout à imaginer ...
  • Contact

Qui Suis-Je ...

  • cartonalbe
  •  Artiste du mouvement et en mouvement, j'ai rencontré par hasard le carton, et dès lors est née une vraie passion pour  l'art du cartonnage.
C'est devenu ma seconde activité . Un bel équilibre qui m'ouvre un nouveau champ d'expression...
  • Artiste du mouvement et en mouvement, j'ai rencontré par hasard le carton, et dès lors est née une vraie passion pour l'art du cartonnage. C'est devenu ma seconde activité . Un bel équilibre qui m'ouvre un nouveau champ d'expression...

Tarifs ..

Pour les tarifs et devis , n'hésitez pas à me contacter ...

Chaque projet est différent , se discute , je me tiens à votre disposition !

 

Catégories